L'essai et l'achat



J'ai obtenu un rendez-vous très rapidement et l'essai s'est parfaitement passé. Mes deux enfants ont pu y participer, l'un après l'autre bien sûr, mais comme toujours en ce qui me concerne, le concessionnaire Renault s'est montré finalement incapable de faire quoique ce soit qui puisse satisfaire mes envies pressantes...

Impossible d'acheter un modèle d'expo, aucun geste commercial (j'ai eu un porte-clé) et une relation client en dents de scie, dépendante des interlocuteurs, certains très à l'écoute et soucieux de faire au mieux (merci Julie Leplae) et d'autres méritant plutôt de figurer dans une pub du CIC ou de jouer Jean-Claude Convenant dans Caméra café...
Mais bon, j'étais convaincu et j'ai acheté ma Twizy Urban 80 noire et neuve pour la somme de 8624,50 € TTC assortie d'un contrat de location de la batterie de 51,71 € mensuels.
Je l'ai réceptionnée le 24 juillet 2012 chez le concessionnaire. Là, j'ai eu une très forte sensation d'amateurisme de la part de la personne censée m'expliquer le fonctionnement de mon quadricycle et il y a eu des moments épiques par exemple pour découvrir comment vérifier le niveau du liquide de freinage... (merci encore Julie Leplae pour avoir fait le maximum pour sauver les meubles, à l'impossible nul n'est tenu !). C'est là que j'ai vraiment eu l'impression d'avoir acheté un prototype dont certains aspects pratiques comme changer une ampoule ou la crevaison n'avaient pas été pleinement envisagés.

essai et achat

essai et achat

Peu importait, j'avais ma Twizy et j'étais heureux !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire