Pare-soleil miroir : des précisions sur la nouvelle fixation

Mon pare-soleil a subi de nombreuses évolutions, pour finir par être doté d'un miroir de courtoisie ainsi que d'une fixation en caoutchouc avec des crochets en aluminium. Du coup, il est devenu beaucoup plus léger et les frais d'expédition sont maintenant très réduits puisque le paquet fait moins de 100 grammes. Mais la mise en place est peut-être un peu plus délicate qu'auparavant, aussi quelques précisions s'imposent.
Au fait, personne ne m'a dit qui se reflète dans le miroir (ce n'est pas moi)...




Pour ceux qui ne connaissent pas cet accessoire, ils peuvent consulter cet article : http://lavietwizy.blogspot.com/2014/02/un-nouveau-pare-soleil.html et visionner cette vidéo http://youtu.be/UcoXHnO8eRo

Principes de la fixation :


Le pare-soleil s'attache en s'accrochant de part et d'autre de l'habillage de la structure du pavillon (toit) grâce aux crochets en aluminium.
















Les crochets en aluminium sont dotés de 2 trous qui permettent d'y faire passer la bande de caoutchouc et de la bloquer. Il faut que le caoutchouc suive le chemin à travers les trous comme sur la photo à gauche.







Vérifications :


Lorsqu'on installe le pare-soleil, il est important de vérifier que le plastique du pavillon de la Twizy soit bien placé comme l'indique la photo ci-contre, c'est-à-dire qu'il doit s'insérer entre la bande de caoutchouc et son retour, et pas entre le retour du caoutchouc et le retour du crochet, sinon le pare-soleil ne tiendra pas et le caoutchouc risque de s'échapper du crochet.




A la fin de l'installation, il faut vérifier que les crochets soient placés avec le même écartement (distance B) que l'écartement des trous du pare-soleil (distance A), aussi bien côté toit que côté par-brise. Dans le cas contraire, le pare-soleil risque de se décrocher au cours des manipulations et les bandes de caoutchouc risquent de s'user prématurément.


Intéressé(e) ? Vous pouvez l'acheter dans la boutique en ligne de La Vie en Twizy

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire