... et Dieu créa DIAC-BATLOC pour nous punir d'avoir acheté une RENAULT ZE

Les mésaventures des clients de Renault avec l'entité plus ou moins indépendante qu'est la DIAC sont légions. Encore plus depuis que les nouveaux véhicules électriques de la marque au losange, les Renault ZE telles que la Zoé ou la Twizy, sont soumises aux terribles contrats de location de batteries "gérés" par une sous-entité de la DIAC nommée BATLOC. C'est une véritable punition pour des clients qui pourtant au départ étaient convaincus de réaliser une bonne action... Les voies du Seigneur sont impénétrables mais celles de la DIAC-BATLOC mènent presque sûrement à l'enfer.
Je vous propose de retrouver ici les témoignages, y compris le mien, que j'aurai trouvés au fur et à mesure de mes pérégrinations sur les médias sociaux. Si vous voulez apporter le vôtre, n'hésitez pas, la porte est ouverte.





D'abord, je dois rendre à César ce qui lui appartient et donc rendre à Kadey son  excellent dessin d'origine qui a fait le tour de la planète Web en de nombreuses langues : La cuisine de Dieu
Jetez aussi un œil, ou les deux, sur son site, ça vaut le coup ! SiteWeb de Kadey

Vu sur Forum Twizy Info

si l'on fait le kilométrage prévu, on est sur de payer un surcoût

Petite expérience qui pourra en intéresser plus d'un.

Achat d'un Twizy 45 le 6/08/2012 + contrat 50€/36mois/22500 kms (7500 kms par an)
cédé le 23/5/2014 à 10454 kms
contrat résilié, l'acheteur ayant signé par ailleurs le contrat avec diac.

Naivement, je pensais qu'il n'y aurait pas d'indemnité (en dehors du forfait de 90 €)
soit 10454 kms sur 21 mois donc 21/36 x 22500 = 13125 kms max
LE contrat prévoit de rajouter (sic) 2500 kms au réel donc 10454 + 2500 = 12954 kms donc en dessous

Mais :
Calcul de l'indemnité de résiliation art 11.2 des conditions generales :

En fait, la redevance est "recalculée" sur la base d'un contrat de 21 mois à 12500 kms soit 59 € dans mon cas
donc surcout de 191 ttc (21.58 x (59-50))


En clair, lorsque l'on signe le contrat, et si l'on fait le kilométrage prévu, on est sur de payer un surcoût à la sortie de presque 4 mois !
Mon cas est parfait puisque mon fils a fait pile le kms prévu (+2500 kms ....)

Comme beaucoup, je n'ai pas lu cette clause lors de la signature mais je trouve cela "limite" clause léonine.
J'ai déjà eu des contrat de locations auto (lld), et jamais vu de clause de résiliation pareil.

Donc, peut être à discuter lors de l'achat d'autant que renault m'avait accordé une remise royale de 80 €

Sinon, super petite voiture !

Vu sur Forum Twizy Info

C'est fini pour moi

"J'ai eu droit à 520 € de frais de résiliation et puis 79 € de clôture de contrat.
Payable en 2 fois :bien:
Et aucun vendeur ne m'a dit cela et lors de l'achat on laisse même pas le temps de lire le contrat ça va tellement vite.
Payer 1 année de location entière en plus...
Donc vue la qualité de réparation, le prix de pièces, la sympathie de diac acheter une twizy revient très cher et cela se revend très mal ou avec une grande perte donc je déconseille l'achat neuf.
Et les voitures électrique Renault c'est fini pour moi, je vais mettre en vente aussi ma Zoé et retrouver la puissance et le plaisir de l'essence."

Vu sur Twizy Fans Francophones

Après avoir été baladé de service en service :

Diac → Renault → Diac → Renault → Diac
Après que Diac m'ait dit il y a 3 semaines "on vous rappelle au plus tard demain" (et bien entendu ils ne m'ont jamais rappelé), le service client Renault a décidé de m'accorder 250€ de bons d'achat en dédommagement.
Sachant que je souhaitais passer à 5 000 km par an (40€ par mois) et qu'il me reste 25 mois avant la fin de mon contrat, ils m'ont donc "remboursé" intégralement le surcoût !
Reste à savoir ce que je vais acheter avec ces bons d'achats chez Renault..."

1 commentaire :

  1. MON MARI A VOULU LOUER UNE VOITURE POURQUOI PAS UNE DACIA MAIS A 74ANS PAS DROIT A L'ASSURANCE DÉCÈS,TEXTO LE REPRÉSENTANT NOUS A DIT IL SUFFIRA SI VOUS NE POUVEZ PAS PAYER EN CAS DE DECES DE VOTRE MARI OU DE VOUS ARRETEZ DE PAYER IL SAISIRONT LA VOITURE C'EST TOUT.MON MARI EST DECEDE TROIS MOIS APRES LA VOITURE AVAIT 156KMS AU COMPTEUR 126 FAIT LORS DE LA LIVRAISON A DOMICILE PAR LE REPRESENTANT IL NON PAS VOULU LA REPRENDRE ET MAINTENANT ILS VEULLENT LA VENDRE AUX ENCHERES
    ET QUE JE PAIE LA DIFFERENCE DU PRIX DE VENTE ET LA VALEUR DE LA VOITURE.JE N'AI PAS DE PERMIS JE VIS EN HLM CETTE VOITURE EST UNE SUCCESSION PARAIT IL ILS NE COMPRENNENT PAS QU'UN NOTAIRE NE SOIT PAS DÉSIGNÉ????POUR DECLARER QUOI???
    JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE J'EN PEUX PLUS PERDRE MON MARI SI VITE ET EUX QUI S'ACHARNENT SUR MOI
    SI VOUS AVEZ UNE IDÉE


    RépondreSupprimer