MultiGo : nouveau porte-bagages porte-vélo multi-positions spécial Twizy !


Je suis persuadé que la Twizy n'aura d'avenir qu'en devenant toujours plus pratique et plus utile, d'où cette évolution importante du Trigo : voici le MultiGo dont le nom vient du fait que c'est à la fois un porte-bagages et un porte-vélo qui peut prendre de multiples positions, alors que le Trigo n'en a que 3.

Voici les toutes premières photos et quelques explications significatives !




Principales caractéristiques :

Toujours en tube d'acier recouvert d'une épaisse couche de PVC noir traité anti-UV, le Multigo se fixe très solidement sur la Twizy sur le bas de caisse comme le Trigo mais aussi, et c'est nouveau, il s'attache à la place du feu arrière ! Ce dernier se retrouve abaissé presque au niveau des feux directionnels. Grâce à cela, les charges peuvent être plus volumineuses (grosse valise, sac de golf).

La position porte-vélo, plus haute, dégage mieux les feux arrière et la plaque d’immatriculation. Elle protège aussi mieux la carrosserie grâce à un arceau très haut qui pourrait bien devenir une barre de toit dans un avenir proche.

Le nouveau système de fixation par collier de serrage permet de placer la partie mobile à la hauteur que l'on veut

Les sangles de fixation ont disparu permettant d'utiliser le Multigo sur les Twizys sans porte, ce que ne sait pas faire le Trigo.

Le Multigo ne nécessite aucune transformation définitive du véhicule (aucun trou, aucune modification du câblage électrique). Comme son petit frère, le Multigo s'installe une première fois en moins de 30 minutes et le changement de position se fait en moins de 5 minutes.

Quelques inconvénients cependant : le Multigo est plus lourd (3,5 kg au lieu de 2,5 kg) et plus cher. Il coûte 150 € contre 120 € pour le Trigo... Pour relativiser un peu, rappelons que le seul porte-bagages commercialisé pour la Twizy par Elia coûte au minimum 600 € et ne fait pas porte-vélo. Les frais de port sont de 25€ pour l'UE et la Suisse, 30€ pour le reste de l'Europe.

Une des positions basses possibles 

C'est la position la plus basse, très polyvalente, pour le transport de charges diverses (sans toutefois dépasser les 25 kg).









Une autre position très basse 

avec cette fois le feu arrière tout en haut et la partie mobile tout en bas.


Position haute en porte-vélo



Position neutre

Pour prendre le moins de place possible...


Détails des fixations

 

TriGo et MultiGo ne sont plus fabriqués et sont remplacés par LetsGo. Pour en savoir plus >>

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