Twizy Store : nouvelles vitres pour Twizy

L'italien Eko Green Group propose de nouvelles vitres souples pour nos Twizy chéries. Sous le nom de "Twizy Store" ces vitres latérales viennent concurrencer les vitres souples proposées par Renault auxquelles il faut donc les comparer. 
Pour le moment, je n'ai pu voir que les photos du site mais ça permet de faire une première analyse.

Lire la suite >>






Vitres Twizy Store                                                                

Vitres Renault



Visibilité : la visibilité à travers les Twizy Stores semble réduite par rapport aux vitres Renault, l'entourage noir le long du cadre étant beaucoup plus large. De plus, à l'arrière la vitre est barrée par un montant qui la sépare en deux et qui ne doit pas faciliter les marches arrière.

Isolation : les Twizy Stores paraissent équipées de joint (à confirmer) mais surtout bouchent complètement le trou à l'arrière de la porte, ce qui est un avantage considérable par rapport aux vitres Renault.

Ergonomie : match nul, dans les 2 cas il faut ouvrir une fermeture à glissière pour accéder à la poignée à l’intérieur de la porte, de même que les deux modèles permettent une large ouverture pour aérer l'habitacle quand il fait chaud.

Durée de vie : difficile de comparer, tout dépend de la qualité des zips, assez faible côté Renault.

Esthétique : les vitres Renault ne sont pas terribles, mais les Twizy Store ne me paraissent pas beaucoup mieux avec un aspect assez lourd et des vis de fixation trop visibles.

Montage : impossible de comparer sans notice de montage mais ce sera difficile de faire plus simple que les vitres Renault pour le montage.

Prix : vendues 440 € livraison incluse, les Twizy Stores sont 40€ plus chères que les vitres Renault mais le fait qu'elles isolent mieux compense ce handicap. Le problème est qu'à ce prix-là on trouve aussi des vitres rigides !

Crédit photo : Eko Green Group












Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire