Joyeux Noël !

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Joyeux Noël et bonne fin d'année !




Les nouvelles Twizy ne sont plus paramétrables

66 commentaires :

Lire aussi "Twizy, Citroën Ami, etc. : le débridage, une bonne idée ?"

Tout porte à croire que les nouvelles Twizy produites à partir de juillet 2016 ne sont plus paramétrables. Il est probable que Renault ait modifié le programme du contrôleur pour le rendre non modifiable afin de se protéger légalement.
Voici ci-dessus la traduction du forum allemand à ce sujet.




Acheter une Twizy d'occasion ?

7 commentaires :
Acheter une Twizy d'occasion ?
Vous souhaitez acheter une Twizy et c'est une très bonne idée. Seulement voilà les modèles neufs sont un peu trop chers à votre goût (ou pour votre porte-monnaie) alors naturellement vous vous tournez vers le marché de l'occasion.
Voici quelques points à vérifier avant d'acquérir la perle rare >>

Comment réparer la fermeture du siège arrière

1 commentaire :
Un crétin absolu a vandalisé votre Twizy et, entre autres, a cassé la gâche en plastique du siège arrière pensant sans doute trouver dans le coffre son bonheur de minable malfrat.
Voici une réparation peu coûteuse (moins de 8€) qui permettra d'éviter l'achat d'une assise probablement trop chère.

Nino en vidéo !

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Voici la vidéo de Nino, la Renault Twizy vue par DAZ3D, qui permet de découvrir les fonctionnalités  graphiques de cet objet 3D créé pour DAZ Studio.
Voir la vidéo >>

DAZ3D revisite la Twizy... en cachette !

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DAZ3D est une société américaine basée à Salt Lake City (Utah) qui édite un formidable logiciel de création de scènes en 3D, DAZ Studio. 
Oui et alors ? Qu'est-ce que ça vient faire ici ?
Eh bien voilà...

Projet de bâche pour les Twizy sans porte

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Difficile de rester insensible à la détresse des pauvres gens qui possèdent une Twizy sans porte. J'avais bien eu quelques idées de portes en dur mais c'est trop gros pour moi, alors j'ai pensé à des bâches d'une conception originale. Pas de fermeture zippée, pas de velcro, le moins de trous possible, quelque chose d'obligatoirement simple et facile à fabriquer afin que le prix de revient  soit le plus bas possible.
Voici les toutes premières photos de ce qui n'est qu'une maquette servant à valider l'idée, la géométrie, les aspects ergonomiques.

Voir les photos et les détails du projet >>

Twizy Fans France commercialise les vitres Axis anti-rayures !

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Créée très récemment par de jeunes passionnés de Twizy, Léo Lellouche et Guillaume Huynh, l'association Twizy Fans France a conclu un partenariat avec La Vie en Twizy afin de vendre en exclusivité les vitres Axis traitées anti-rayures ou teintées, options que j'avais été obligé d'abandonner pour des raisons économiques. Saluons donc l'arrivée de cette association pleine d'avenir et le retour de ces options des vitres Axis !

Kit d'amélioration des vitres Renault : installation

3 commentaires :

Le kit d'amélioration des vitres Renault est composé de joints à placer sur le déflecteur avant pour limiter le courant d'air à ce niveau et de poignées extérieures permettant de ne pas avoir à manipuler les fermetures à glissière pour ouvrir la porte. Il vient éventuellement en complément des déflecteurs arrière. Tout ça est bien sûr disponible dans la boutique en ligne.


Une poignée extérieure !

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Si on a choisi d'équiper son Twizy avec les vitres Renault, force est de constater que, quand on veut rentrer dans son bolide, l'accès à la poignée de porte n'est pas très pratique car elle impose d'ouvrir la fermeture zippée qui par ailleurs s'avère fragile à la longue.

Twizy art : Cargo

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Mes fabrications d'accessoires pour Twizy de toutes sortes m'amènent à voir apparaître des choses inattendues et même parfois agréables à regarder.
J'appelle ça le "Twizy art" et c'est éphémère.

Voici ci-contre le résultat de la peinture de porte-bagages CarGo.
Cette "oeuvre d'art" s'intitule évidemment Cargo, ce qui, sorti de son contexte, pourra laisser perplexe le public pendant un bon moment !



Comment changer les plaquettes de frein arrière

16 commentaires :

Voici 4 ans que je roule en Twizy et mon bolide a maintenant 15000 km.
C'est peu, mais un certain nombre de Twizystes a déjà eu à changer bien avant leurs plaquettes de frein et parfois même leurs disques, alors que d'autres ont duré beaucoup plus longtemps avec un seul jeu.
Finalement, j'ai voulu en avoir le cœur net et de fil en aiguille j'ai changé mes plaquettes moi-même.

Où placer un cric pour lever votre Twizy ?

2 commentaires :
Certaines opérations de maintenance ou de réparation peuvent amener à lever le Twizy afin d'accéder aux parties basses ou pour faire décoller une roue du sol. Il ne faut pas poser le cric n'importe où sous peine d'endommager des plaques de protection ou d'habillage qui ne sont pas faites pour ça, ou bien de prendre appui sur des gaines électriques avec un risque de blessures graves.
Voici les zones interdites, les points d'appui autorisés et des exemples de levage.
Lire la suite >>

Twizy : Où acheter et faire poser des plaquettes de freins ?

3 commentaires :
Twizy : Où acheter et faire poser des plaquettes de freins ?
Les plaquettes de frein de Twizy s'usent parfois très vite et quand il faut en changer on se dit qu'on va gentiment aller chez son concessionnaire Renault... qui vous propose tout aussi gentiment un forfait à 169€ pour l'avant ou l'arrière, ce qui fait 338€ pour les 4 roues, le prix hors pose d'un jeu étant de 110€.
On se dit alors que pour un véhicule qui se veut économique ça fait cher, et voici comment faire autrement.

BundesTwizyTreffen 2016

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Cette année le BundesTwizyTreffen (BTT) se tiendra du 12 au 14 août 2016 à Cologne.
Nos amis allemands souhaiteraient y voir quelques Twizystes français bien sûr. 

Le BTT a besoin de toi !

Vive le Dégivrage libre !

6 commentaires :
En ces temps perturbés, à la fois humides et pleins de grèves, certaines commandes de mon Twizy ont décidé d'en profiter pour prendre leur autonomie, voire leur indépendance...